Espace presse Médiathèque Anne Sophie Van Hoove : Directrice générale déléguée de Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Anne Sophie Van Hoove : Directrice générale déléguée de Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Diplômée en droit et économie de la banque et des marchés financiers, Anne Sophie Van Hoove débute sa carrière en qualité de Sales Manager en salle des marchés chez BNP Paribas avant d'entrer au Crédit Industriel et Commercial en 1999.

Anne Sophie Van Hoove évolue tout d’abord dans la banque de financement. Elle occupe successivement les fonctions de responsable des syndications à la direction des financements spécialisés, puis celle de banquier conseil à la direction des grands comptes, avant de devenir en 2015 directrice du développement, puis directrice adjointe de CIC Grands comptes (aujourd’hui CIC Corporate).

En 2019, Anne Sophie Van Hoove prend la tête du CIC Nord Ouest, l’une des cinq banques régionales du CIC. Couvrant les régions Normandie et Hauts-de-France, Anne Sophie Van Hoove dirige alors un réseau de 255 agences et 2 350 collaborateurs au service de près de 920 000 clients particuliers et 20 000 entreprises. Sous sa direction, CIC Nord Ouest totalise 21 milliards d'euros d'encours. En parallèle, elle est membre du comité des engagements de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, maison-mère du CIC.

En avril 2024, Anne Sophie Van Hoove est nommée directrice générale déléguée de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, neuvième groupe bancaire de la zone euro. Elle exerce également depuis la même date la fonction de Directrice générale de CCS, le centre de métiers de la production bancaire (moyens de paiements, back-offices...), de la logistique et des supports du groupe.

Depuis 2022, Anne Sophie Van Hoove préside le Fonds de dotation Solfa, association de lutte contre les violences faites aux femmes.

Téléchargement